Devoir d’information

Conformément à l’Art. 45 de la Loi sur la surveillance des assurances (LSA)

N° de registre 34067

Devoir d’information

FinanceScout24 (SMG Swiss Marketplace Group AG, ci-après « SMG ») est en tant qu’intermédiaire d’assurance soumis au devoir d’information selon l’article 45 de la Loi sur la surveillance des assurances (LSA)

Les clients de FinanceScout24 seront ci-après avisés des informations concernant les intermédiaires:

Identité et adresse

La plateforme « FinanceScout24 » proposant des produits financiers et d’assurance fait partie du portefeuille de marques de SMG Swiss Marketplace Group AG, qui exploite également des places de marché dans les domaines de la mobilité, de l’immobilier et des petites annonces.

Le siège de la société se trouve à 8004 Zürich, Werdstrasse 21.

La société SMG Swiss Marketplace Group AG est enregistrée dans le Registre public FINMA sous le numéro 34067 en tant qu’Intermédiaire d’assurance.

Coopération/Relation contractuelle avec les entreprises d’assurances

La SMG Swiss Marketplace Group AG est un intermédiaire lié au sens de l’Ordonnance sur la surveillance OS (RS 961.011), car la Société d’assurances suisse Die Mobiliar SA détient plus de 10% des parts de la SMG au sens de l’art. 183 al. 2 let. a OS. Cela n’a toutefois aucune influence sur l’activité d’intermédiation de FinanceScout24. La SMG dispose de différents accords de collaboration avec des assureurs licenciés en Suisse. La SMG elle-même n’accepte pas de fonds du preneur d’assurance et ne transfère pas de fonds. Une liste exhaustive des partenaires d’assurance se trouve ici*.

Centre de déclaration en cas de litige

SMG exécute la mission d’intermédiation en toute connaissance de cause et avec toute la diligence requise. En cas de plainte en rapport avec l’intermédiation d’assurance (par exemple négligence, erreur ou renseignements incorrects), il conviendra de contacter M. Jochen Pernegger, Managing Director Finance & Insurance.

SMG Swiss Marketplace Group AG a conclu une assurance responsabilité civile professionnelle conformément aux exigences légales (art. 44 LSA).

Protection des données

SMG traite toujours les données personnelles en conformité avec les dispositions légales en vigueur en matière de protection des données (y compris la loi suisse sur la protection des données et, si applicable, le Règlement général sur la protection des données de l’UE). Des informations détaillées sur la protection des données peuvent être consultées dans les Dispositions de protection des données de SMG.

20.12.2022

___________

*Certains partenaires d’assurance sont eux-mêmes des intermédiaires liés. Les porteurs de risques qui se tiennent derrière eux peuvent être consultés dans la liste des partenaires d’assurance énumérés dans le lien.